Une grosse bagarre entre un apprenti-gbaka et un étudiant. La scène s'est produite ce lundi 08 fevrié 2021, dans la commune de Yopougon.
Selon les sources pressent sur les lieux de la scène, l'étudiant à la descente, a remis la somme de 2000f pour 2 places, qui équivalent à 400 f, ce qui n'a pas plu à l'apprenti et s'en suit la bagarre. " Je lui ai remis 2000f pour 2 places, au lieu de 400f et a pris 500f", a expliqué l'étudiant.L'apprenti retoquant" tu ne m'as pas dit que tu avais 2000f. Donc y a pas monnaie".Descendu du véhicule, il saisit l'apprenti. Son attitude a attiré la colère chez le conducteur. Tout de suite, ils se livrent à une bagarre. La solidarité dans le secteur du transport a volé au secours du chauffeur et de son apprenti. L'étudiant esseulé ne pouvait à lui seul se mettre à dos toute la foule.
Au moment de s'en rendre compte de l'ampleur de cette action, sur son visage, on aperçoit des enflures et son œil gauche grièvement touché.Il a donc décidé de porter plainte dans un commissariat le plus proche c'est à dire au 23eme arrondissement de Yopougon andokoi pour coup et blessure. À sa grande surprise, le conducteur du véhicule et son apprenti sont également venus dans le commissariat pour également porter plainte.L'affaire suit donc son cours et les deux parties seront devant le commissaire pour s'expliquer.Pour une question de monnaie, l'étudiant risque de perdre la vue si rien n'est fait.
Un autre fait s’est produit le mardi 28 juillet à Cocody palmeraie plus précisément au carrefour 8 kilos.Le client après avoir emprunté un gbaka pour la palmeraie, arrivé à l'arrêt est confronté à une association de monnaie avec d'autres clients. Ce dernier n'a pas voulu entendre raison et a réclamé toute sa monnaie, l'apprenti visiblement sous l'effet du jaune amère, a répondu brutalement au client en ces termes :« Imbec*le là j'ai rien pour toi, tu peux aller te faire voir ailleurs, ta merc*n »
Des propos qui ont sans doute énervé le client et BIM !!! la bagarre s'est déclenchée, l'apprenti gbaka a reçu un déluge de coup de poing digne d'un combat de boxe à la N'gou Augustin avec des jeux de jambes du client, suivi d'un coup de pied fatal.L'apprenti dans un dahico à atterri dans un caniveau.Heureusement que les CCDO qui étaient à proximité avait suivi la scène et ont intervenus pour ramener le calme. L'apprenti a finalement donné la monnaie du client sous les acclamations de la foule.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article